9 ans de blog, et les défis me sont toujours aussi stimulants! Bon, y'a le retard du jour en trop MAIS j'y étais presque : la couture était terminée à 17h, ma fille a pu prendre les photos dans la foulée mais... des idées de plein air se sont invitées ensuite, loin de l'ordinateur... La vie, quoi :)
C'est pour les piqueuses de Jases et leur hommage au Défi 13 que j'ai joué les copieuses!
J'ai d'abord rêvé de faire un patron sur mesure pour "copier" un chemisier vu dans un magazine, et, même si je ne désespère pas de m'y atteler, ce coup-ci, j'ai carrément, franchement, inexplicablement (limite, c'est contraire à ma religion couturesque) moutonné : j'ai pris le patron, le tuto, la couleur et roule ma poule : la même qu'Anna, je voulais... la même!
C'est chose faite, coudières en coeur off (faut pas pousser mamie dans les orties** non plus), et le ton sur ton me botte. Notez que les bracelets d'été sont de sortie : grigri lune pêché il y a plusieurs années par un PIF (qui s'en souvient??), bracelet sur commande de ma puce et le troisième par sa copine trop mimi...
Pour une première (premier patron Deer and Doe et premier vêtement en jersey -depuis le temps que je couds, je m'en étonne moi-même- avec première aiguille jersey -une révélation-... -Deer and Doe et le jersey-...-un vrai bonheur-), je suis assez satisfaite, je me suis bien amusée, le résultat est portable même si le côté femme enceinte est à retravailler (loin de moi l'idée de remettre ça, je parle seulement de retravailler le patron!!!). Je me suis un peu embêtée à recouper les larges marges de couture après couture... Je ne suis d'ailleurs pas habituée à travailler des patrons avec marge intégrée... Une première je vous dis! Bref, chouette défi... qui m'a donné plein d'autres envies!!!
Les autres défieuses par ici...
* en vrai, dans Félicie aussi, les gueules de loup boutonnent...
Libre interprétation de la chanson fétiche de mon pépé :)
** les copines ont ouvert une nouvelle boutique mercerie-ateliers créatifs à Valence, Mamie dans les orties, trop choupi (ciel, que m'arrive-t-il???)!!!
J'aime beaucoup cette version et je trouvais justement qu'elle ne faisait pas robe de grossesse. Bonne continuation !
Rédigé par : hermine123 | 14 mai 2015 à 10:25
et bin toute une bien belle robe didonc...oui rafraichissant...et vive felicitie...aussi !
Rédigé par : rachel | 14 mai 2015 à 12:59
@ Hermine : merci, c'est plus encourageant que certaines remarques que j'ai essuyées en l'essayant!
@ Rachel : trop confortable, surtout!!! Et Félicie, aussi, l'aurait aimé, c'est sûr ;)
Rédigé par : Flo | 14 mai 2015 à 17:50
Superbe cette version !!! Et avec les coudière ton-sur-ton, j'adore !!! Mais ... sniff ... impossible de m'abonner à ta NL ... xoxo
Rédigé par : Lilou pour L. | 15 mai 2015 à 08:20
@ Lilou : merci du compliment et... comment dire... je n'en avais jamais eu jusque là, de newsletter, je vais me pencher sur la question (ça se voit que je suis restée éloignée de la blogo ces dernières années???).
Rédigé par : Flo | 15 mai 2015 à 09:32
La robe te va à ravir ! Couleur gueules de loup ! Une robe pour gambader dans les chemins fleuris et cueillir de gros bouquets !!!
Moi aussi, j'appréhendais le travail du jersey et finalement... Le plus dur, c'est la coupe, j'ai naturellement pris l'habitude d'inclure les marges, un coup de surjet et voilà !
Ta boutique mercerie-ateliers créatifs me fait rêver... La fréquentes-tu ?
Neufs ans de blog ! Je suis impressionnée ! Je viens de temps en temps y faire un tour, que de belles découvertes !
A bientôt ! D.
Rédigé par : I... comme D | 15 mai 2015 à 11:39
Neuf sans S, désolée, je ne suis pas réveillée :-(
Rédigé par : I... comme D | 15 mai 2015 à 11:42
@ Danièle : merci du compliment également... je n'ai pas de surjeteuse, ceci explique cela :)
Pour la boutique, elle vient d'ouvrir, je n'ai pas encore eu le temps d'y aller, mais les copines qui se sont lancées ont des doigts de fée et beaucoup de goût, ça devrait être très sympa!
Et oui, 9 ans... bon, ces dernières années, c'était un peu en dents de scie!!!
Rédigé par : Flo | 15 mai 2015 à 17:19
ta robe est toute simplement superbe !
Rédigé par : corinne | 15 mai 2015 à 20:32
Bon ben voilà, je rêve de coudre exactement la même pour une de mes filles... cette robe est dans ma to do list depuis un moment, j'adore ce modèle. Ce coloris peps est parfait! Un jour peut-être??
Rédigé par : Thé Citron | 16 mai 2015 à 18:23
@ Corinne, :)
@ Thé citron : aïe les to do list à rallonge, j'avoue que cette plantain a supplanté la finition d'une autre robe qui attend depuis des semaines sa fermeture éclair... tuto facile et relativement rapide, qui donne en plus un résultat tellement agréable à porter :)
Rédigé par : Flo | 17 mai 2015 à 09:02
Jolie comme tout ta robe... j'aime particulièrement cette coupe, et la couleur est parfaite en toute saison!
Rédigé par : ViRginiE | 18 mai 2015 à 08:36
Jolie robe, tu rayonnes !!!
Rédigé par : Julie | 18 mai 2015 à 09:32
Coucou Flo, trop contente de t'avoir retrouvée (j'ai vu passer 10 ans sur mon ancien blog) ta robe est superbe, tout ce que j'aime! et cette couleur...Bonne semaine! bises LN
Rédigé par : C&M | 18 mai 2015 à 12:15
@ Virginie : merci, je pense en effet que la couleur ira autant jambes nues qu'avant des collants épais :) La coupe n'est peut-être pas celle qui me met le plus en valeur... à réfléchir!
@ Julie : merci beaucoup du compliment!
@ Hélène : très heureuse aussi de passer à nouveau du côté des filles du mercredi (arrgh, 10 ans!!!!!), et le rouge, une vieille histoire, là aussi... :) Bises
Rédigé par : Flo | 18 mai 2015 à 12:52