Bavoir 2013 / Matisse, Vierge et enfant sans visage, 1950-1951
Revenir à mes premières amours : bavoir, wax, mix (j'en ai profité pour coudre quelques bavoirs en toile cirée pour d'autres futurs cadeaux)... Aimer reprendre la machine à coudre et recommencer à imaginer les prochains projets en couture et rêver aux projets d'autres natures... Parfois, l'envie d'un petit cadeau à faire permet de repartir sur le chemin et c'est bien.
Les vacances touchent à leur fin mais j'ai l'impression d'en avoir bien profité pour ranger le concret*, reposer la tête, aérer le corps. L'année peut venir, je fais durer l'été et l'esprit vacances encore un peu mais je suis prête!
Chez le Mulot, il y a aussi tous les participeintres...
* En parlant de rangement, j'ai mis un kit de laine à feutrer en vente, parce que les "on sait jamais ça peut servir" m'envahissent de trop (les bonnes résolutions de la rentrée passent par : faire de la place). Par contre, donc, si vous connaissez quelqu'un à qui ça peut VRAIMENT servir, indiquez-lui le chemin :)
PS : je réponds en général dans les commentaires, merci de vos gentils mots!
oh le retour de la couture.....oooh de jolis bavoirs...vraiment sympa....;)
Rédigé par : rachel | 17 août 2013 à 15:34
oui c'est vrai, partager et donner est un bon moyen de guérir le broie du noir :)
Rédigé par : mulot | 18 août 2013 à 10:58
chouette bavoir dans lequel on retrouve le graphisme de l'esquisse...c'est vrai que d'avoir des projets (de toute nature) aident à voir la vie autrement...
Rédigé par : ramage | 18 août 2013 à 16:06
Je m'aperçois que je n'ai pas dit le lien que j'avais vu entre ma photo et cette esquisse de Matisse, rho!!! Oui, le graphisme, mais surtout, l'enfance et la maternité, une épure et une douceur.
Rédigé par : Flo | 18 août 2013 à 21:00
Il est très joli ce bavoir en wax !
Rédigé par : citronnelle-églantine | 18 août 2013 à 21:02
Belle association, la relation mère-enfant, la rondeur et l'opposition "couleurs" et traits noirs...
@ très bientôt
Nelly
Rédigé par : nelly | 18 août 2013 à 21:45
Des résolutions fort sages ma foi. Faire durer l'été, ou l'esprit vacances, est nécessaire pour une rentrée en douceur. J'aime bcp bcp Matisse et je ne connaissais pas l'oeuvre que tu présentes.
Rédigé par : Joëlle M | 19 août 2013 à 10:34
Plus de légèreté...ça c'est un bon programme pour la semaine! Génial le bavoir wax, dommage qu'on ne voit pas de plus près ta petite étiquette assortie qui semble chouette
Rédigé par : Sallyline | 22 août 2013 à 20:07
Pour Sallyline, l'étiquette date de mon activité de créatrice officielle, "au bonheur des grenouilles"... j'utilise celles qui me restent au gré des créations...
Rédigé par : Flo | 01 septembre 2013 à 11:01