Evidemment, vous le savez vous aussi, Pinterest a une fâcheuse tendance à créer l'envie (irrépressible, l'envie).
Quand j'ai vu cette épingle, je me suis dit "voilà, mes paquets de cette année porteront tous une étiquette brodée!!!!".
J'ai d'abord eu le réflexe internet, et puis je suis entrée en mode "relocalisons la consommation" : ça m'arrive de plus en plus souvent et j'en suis contente, même si je cède à la facilité d'internet encore beaucoup.
D'autant que... ça va parfois plus vite : petit tour chez ma mercière de centre ville, chez qui j'ai déniché des feuilles cartonnées trouées, et, le soir-même, j'avais mes premières étiquettes.
A défaut d'étiquettes très joliment découpées à la teinture kraft très parfaite, j'ai du très rouge et du très vert très "Noël" (et un p'tit côté "roots" qui m'amuse).
C'est rigolo : en faisant, ça m'a rappelé des souvenirs d'apprentie-brodeuse, enfant, où je devais passer des fils (des lacets?) dans une série de trous... le bruissement du fil qui glisse dans le trou de la cartonnette... l'obligation de passer les étapes une à une sans pouvoir enfiler plusieurs trous d'affilé... Drôle de sensation! :)
ça vous dit quelque chose, à vous?
Et donc oui, quelques brins de laine brodées plus tard :
tous mes paquets de cette année porteront une étiquette brodée!!!!!!
Modèle petit coeur vite calculé d'après la forme et la taille désirées (rien de plus facile, si vraiment vous préférez un diagramme, je peux vous faire passer ça), laines (à broder ou pas) du stock, cartons à broder "paper poetry" marque RICO Design, trouvés chez "Imagine", à Valence.
Et chez les autres fondues de l'épinglage, on prépare aussi Noël ?
PS : en passant, j'ai envie de me lancer un petit défi pour l'Avent, publier chaque jour de décembre jusqu'au 24, une création, une inspiration, une phrase, une recette... pour diffuser les bonnes énergies à privilégier, et prendre ce temps-là chaque jour, une pensée, une respiration, comme un cadeau. ça vous dit?
L'art du cadeau... j'aime le côté naïf de tes étiquettes, des étiquettes qui ne finiront pas à la poubelle... quelle sera leur deuxième vie ?
Ton défi de l'Avent me tente beaucoup, mais est-ce raisonnable ? Je ne suis pas certaine de pouvoir publier chaque jour, mais cela pourrait etre un bon stimulus...
Rédigé par : I... comme D | 27 novembre 2016 à 09:30
@ I comme D : ça me plait, ce côté naïf ;) et pour le défi de l'Avent : non, ce n'est pas raisonnable, et moi aussi, je ne suis pas certaine de pouvoir publier chaque jour :) J'aime surtout l'idée de la stimulation, dans cette période propice au fait main, et à l'attention aux belles énergies... bien besoin en ce moment! Hehe, à suivre alors!!!
Rédigé par : Flo | 27 novembre 2016 à 09:37
oh mais oui didonc....ces etiquettes sont superbes...ouiii...bon pinterest j'evite..na !...;)
Rédigé par : rachel | 27 novembre 2016 à 12:31
une belle idée encore une fois, et ça me rappelle vraiment l'apprentissage sur des cartons peints troués....
Rédigé par : piquepique | 27 novembre 2016 à 17:37
@ Rachel : les tentations sont partout, je suppose que ravelry est passé par toi :)
@ Piquepique : merci, c'est tout simple à faire, et ça rend pas trop mal, je me sens moins seule, avec ton souvenir des cartons troués!
Rédigé par : Flo | 27 novembre 2016 à 18:30
Superbes les étiquettes, quelle bonne idée ! Quand à la consommation locale, je te rejoins ! /* J'essaie d'acheter un max en local et mieux encore, du "made in France" ! & bien ce n'est pas toujours facile ! */
Rédigé par : CYqlaf | 28 novembre 2016 à 09:48
@ CYqlaf : les bonnes idées sont toujours sur Pinterest (c'est juste le temps qui manque!!!). Et pour la consommation locale et made in France, je m'y efforce également (surtout pour le "superflu"), même si parfois, je craaaaque (ou je ne trouve pas, en effet)...
Rédigé par : Flo | 28 novembre 2016 à 12:59
Whaou, tu es très productive en ce moment et en mode création en série ! Les pochettes chargeur de portable d'abord et maintenant les étiquettes !
Très sympa tes étiquettes, cela donnera une touche perso aux paquets cadeaux !
Je me souviens des canevas mais pas d'avoir brodé des cartons troués ... (faut que je pose la question à ma maman)
Rédigé par : Cabane Alaska | 28 novembre 2016 à 20:39
oh ! j'aime bcp tes z'étiquettes de NOËL ! je ne connais pas ce support , en couleur, c'est super !
je comprends ce que tu dis , ne pas pouvoir broder à la suite les petites croix, c'est pour ça que je n'arrive pas à utiliser un tambour qui rigidifie la toile, beurk !
Rédigé par : sableturquoise | 29 novembre 2016 à 11:18
@ Cabane Alaska : alors, oui, j'ai l'impression de bien avancer, pourtant, ma todolist ne rétrécit pas autant que j'aimerais :) et oui, pour moi, le point de croix c'est une façon de donner de mon temps en pensant à l'autre, du coup, pour éviter d'inonder ma famille de coussinets ou de marque-pages, ça m'a bien amusé de trouver un autre support!!! Tu me diras, pour les cartons troués :)
@ Sable Turquoise : Merci! j'ai découvert ça en cherchant, et c'est bien amusant, ça change, même s'il ne faut pas être une accro de la broderie fine et délicate!!! et oui, pareil pour le tambour, j'ai toujours du mal...
Rédigé par : Flo | 29 novembre 2016 à 12:45
ouah quel courage! t'es en vacances ou quoi? excellente idée ces étiquettes comme toujours! juste je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas fait les trous toi même:-)
Rédigé par : C&M | 29 novembre 2016 à 18:57
@ C&M : hihi, non, ça fait des semaines que les étiquettes sont terminées, je les montre seulement maintenant :) et puis, tu sais, le temps partiel, même si ça reste court (bizarrement, toujours trop court), ça aide un brin!!! mdr les trous moi-même, quelle heureuse idée!!!!
Rédigé par : Flo | 29 novembre 2016 à 20:49
Trop mimi ♥ xoxo
Rédigé par : Lilou pour L. | 06 décembre 2016 à 08:19
@ Lilou : merci :)
Rédigé par : Flo | 06 décembre 2016 à 12:54
Rhoooo j'adore!
(oui, j'ai ouvert un autre blog!)
Bisous
Rédigé par : Virginie | 08 décembre 2016 à 11:38
@ Virginie : merci du compliment, et joli nouveau blog :)
Rédigé par : Flo | 09 décembre 2016 à 07:27