Mea Culpa, Mea MAXI Culpa. Au royaume des vacances, j'ai procrastiné.
J'ai espéré être prête pour le D-Day, oui oui, mais je crois que je sous-évalue encore le temps nécessaire à chacune de mes actions sur cette robe-graal, bizarre.
J'ai tout de même une bonne excuse. Je crois que je ne me suis jamais autant appliqué sur une couture de fringue, que je n'ai jamais autant fait, défait, refait, repris, redéfait, recousu que sur cette robe. Allez savoir pourquoi, moi qui aime la couture simple et efficace de vêtements mettables au quotidien, oui, pourquoi je me suis embarquée là-dedans? En fait, je crois que c'est parce que les défis, j'aime ça, de temps en temps, histoire de grimper une côte duraille, histoire d'apprécier encore plus l'arrivée, en peaufinant les détails, en me heurtant à de nouvelles techniques (et me remettre à des coutures faciles entre temps, histoire d'apprécier le temps simple et plaisant de la couture).
Bref, ma robe n'est pas terminée (reste l'ourlet, la patte de boutonnage, et le col qui me fait peur!!!).
Bref, pas sûre de la porter beaucoup une fois finie, parce que l'imprimé, que vous devinerez sur la photo de son envers, est tout, sauf boulot-sobriété-compatible :) mais... je l'aime déjà!
Ah ben oui mais bon. Et le défi PInterest?
En me fustigeant (oui bon, en vérité, légère, la fustigation, je vous dis pourquoi en fin de post) tout à l'heure, la lumière : aujourd'hui je vais vous montrer tout de même l'une des réussites de cette robe, faite d'après une épingle précise sur une technique permettant des finitions impeccables à l'intérieur d'un vêtement, sans surjeteuse. La finition chinoise ou Hong Kong Finish! (il faut aller à la presque fin du post, j'ai improvisé la technique en regardant son résultat, mais je vois ici un tuto très bien fait -et d'ailleurs, encore plus joli- si ça vous intéresse)? Je la connaissais sans connaître son nom, l'ayant (rarement toutefois) vu sur quelques fringues de bonne marque et franchement, j'adore. J'ai coupé mon biais en deux, pour plus de légèreté et roule ma poule.
Bref, comment vous dire, aujourd'hui, c'est mon anniversaire, j'ai commencé l'ourlet ce matin, mais... j'ai des cadeaux à ouvrir, des amis qui viennent boire le café, d'autres qui viennent manger, une fille avec qui rire et goûter.. alors je vous laisse avec une photo (je ne suis pas qu'un peu fière cela dit), et une douceur à écouter (Arthur H et la surprenante chanteuse-pianiste du projet Pianocéan, complètement délirante), et je m'en vais faire le tour de vos jolies épingles épinglées :)
Je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE ! Donc entre nous 2 c'est moi la plus vieille d'une dizaine de jours ! :D) Profite bien de ta fille, de tes amis et de ta soirée d'anniversaire !
Tu m'apprends donc le nom de cette finition déjà vue mais jamais faite ! J'ai hâte de voir ta robe finie ! Superbes les finitions ! Bravo ! Et Courage pour la finir ! Bises
Rédigé par : Cabane Alaska | 27 avril 2016 à 18:17
JOYEUX ANNIVERSAIRE!! alors ça c'est du teasing... on voit l'intérieur et non l'extérieur de la robe, c'est original! Tu fais durer le suspense en tout cas. Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression, le résultat n'en sera que plus réussi. Jolie finition! Profite bien de cette journée exceptionnelle!
Rédigé par : Thé Citron | 27 avril 2016 à 19:07
super joyeux anniversaire ma Flo! profite bien et je suis hyper impatiente de découvrir ENFIN ta robe made in China!
Rédigé par : C&M | 27 avril 2016 à 19:53
Bon anniversaire! J'ai pratiqué une fois la finition de Hong-Kong, sur une tunique japonaise réalisée dans un tissu ramené de Tahiti... Et puis j'ai eu une surjeteuse...
La robe terminée promet d'être belle!
Rédigé par : anne-françoise | 27 avril 2016 à 20:11
Un bon anniversaire à toi et deux grosses bises qui claquent sur tes joues !!
Wouaw ! Très prometteuse cette robe ! J'adore la finition.
Avec ces indices, j'essaie de la deviner... ;-)
Rédigé par : I... comme D | 27 avril 2016 à 20:55
alors... joyeux anniversaire !
Rédigé par : natachenka | 27 avril 2016 à 21:38
Joyeux anniversaire et prends ton temps...
Rédigé par : piquepique | 27 avril 2016 à 21:59
ah ! les finitions ! un domain dans lequel il faut que je progresse...euh ! commence serait plus juste ! lol . Belle couture en tout cas.
Rédigé par : Liochka | 27 avril 2016 à 22:29
et bin c'est les vacances...et ton anniversaire...tu es toute pardonnee....;)
Rédigé par : rachel | 28 avril 2016 à 04:27
Avec retard, je te souhaite un bel anniversaire !! J'espère que tu as pu profité de cette journée unique. Merci pour le tuto, je vais aller le découvrir plus en détail.
Rédigé par : Bobinettes de Fa | 28 avril 2016 à 09:23
Ben voilà, je suis en retard pour ton anniversaire !!!!
Ya plus de gâteau, tant pis ,je te la souhaite quand même " Heureux anniversaire ! "
Tes finitions sont chouettes, je m'en vais voir ces epingles de plus près, merci !
Rédigé par : hermine123 | 28 avril 2016 à 10:51
oh lala quelles finitions !
Rédigé par : lison | 28 avril 2016 à 20:38
Joyeux Anniversaire ♪♫♪♪♫ Tu as raison ... il y a des priorités dans la vie :) Défi relevé haut la main !!! xoxo
Rédigé par : Lilou pour L. | 29 avril 2016 à 08:06
bon c'est bien parce que t'avais une bonne excuse !
bon anniiiiversaireeeee !
jolie finition, maintennat, on rêve de voir l'endroit , et portée ;
Rédigé par : sableturquoise | 29 avril 2016 à 13:53
Bon anniversaire ! Hâte de voir la suite !
Rédigé par : La Tortue qui pique | 29 avril 2016 à 15:38