Ah quel bonheur de coudre à nouveau pour soi! J'ai pris plaisir à m'accorder ce temps, et je suis contente du résultat porté :)
Je me suis régalée à coudre ce tissu Atelier Brunette, qui est aussi très agréable à porter (petit bémol : bien repassé, mon modèle, porté juste une heure sous un gilet avant la séance photo!!!).
Je suis partie d'un patron Burda (le chemisier 125 du magazine février 2014), que j'ai agrémenté à ma sauce : fente devant un peu écourtée ("work-compatible"), dos retravaillé en deux parties, avec de petites fronces au milieu dos pour féminiser l'ensemble...
J'ai buté sur les explications de la fente et du col : appelez-moi Pénélope, j'ai fait et défait plusieurs fois avant d'obtenir un résultat correct. Porté sur un t-shirt tant que le printemps est un peu frais, il sera tout léger pour les jours plus chauds... et le col en satin apporte une touche féminine à l'ensemble (j'ai zappé les plis creux du col, ça faisait trop pour moi).
Un petit côté androgyne que j'aime bien... tant dans la forme que dans les couleurs.
Très chic, le col en satin !
Contente de te retrouver à l'oeuvre ;-)
A très vite !
Rédigé par : I... comme D | 01 avril 2015 à 13:26
@ I comme D : oui, un peu androgyne, à marier avec une jupe ou un pantalon très féminin :) A très vite, j'espère (mon rythme de couture est d'une lenteur!!!)
Rédigé par : Flo | 01 avril 2015 à 16:12
excellent cet article....excellent cet ensemble...c genial quoi...;)
Rédigé par : rachel | 01 avril 2015 à 17:25
@ Rachel : :) merci!
Rédigé par : Flo | 01 avril 2015 à 21:30
oui très sympa
Rédigé par : brelok | 02 avril 2015 à 16:10
Chouette, te voilà revenue à la couture!
Rédigé par : ViRginiE | 21 avril 2015 à 16:24
Et oui, Virginie, mais le temps, le temps... manque un peu!!! Des choses prêtes à coudre et dautres projets sont là, et les vacances passent tellement vite que je crains de ne pas arriver à my atteler!
Rédigé par : Flo | 22 avril 2015 à 17:57