« Episode 3 : le pantalon [#jecoudsmagarderobecapsule2017] | Accueil | Les autres tshirts... »

05 juin 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cyqlaf

Yeah babe, joli mois de mai !
Alors, déjà, je kiffe ton froc rose. Pas Home Made donc, mais la couleur est sympa ! La robe aux homards est toujours dans mon top Ouane aussi ! Safran à fleu-fleurs, ♥ ...
Un bel étalage de fringues cousues main !
Sinon moi, autant mars, j'y pense, autant mai, j'oublie ... En plus, je porte en général la même chose en mars et en mai, les tenues plus estivales faisant leur entrée plus tard (genre quand il fait chaud. Chaud, ie plus de 25. Je suis une mamie !!!)
Bon, j'ai aussi regardé ma penderie, j'ai envie de coudre pour mes filles MAIS c'est moi qui est ai besoin de fringues ... (des plantains noirs manches courtes, le basique du basique, pour aller avec mes jupes ...) MAIS ta blouse en broderie anglaise me fait grave de l'oeil ...

rachel

ouah cela te donne une bien bonne garde robe didonc...ouaaahhh tout un MMMMMMM..lol

Flo

@ Cyqlaf : mamie power moi aussi, j'ai juste la chance d'habiter dans une région plus chaude que toi, la semaine dernière, on est souvent monté à plus de 30°!!! Voui, pour le pantalon rose, j'adore (même si c'est du Jenifer d'avant que ma fille s'y habille, il tient encore un peu la route... mais je crois qu'elle poserait un veto, dorénavant!!!), et le safran, je vais devoir m'en faire au moins un basique, pour pouvoir porter mes blouses qui pètent ;) Allez, moi aussi, je vais devoir me faire quelques basiques tshirts genre noirs à manches courtes, parce qu'on ne s'habille pas toujours en fleu-fleurs!!! Cela dit, on a aussi souvent besoin d'une petite blouse en broderie anglaise (devil inside)...
@ Rachel : merci, oui, je m'en sors mieux que je craignais, mais j'ai encore de la route à faire pour réussir l'exercice sans galérer (ou m'ennuyer en ouvrant la porte de mon dressing!)... si tant est que je renouvelle l'expérience... à voir...

C&M

Ouah tout ça? ! Je trouve ça hyper contraignant du point de vue photo. Mais commence à m'autoculpabiliser quand je ne porte pas du home made , même si j'ai craqué sur deux merveilles de tops blancs comme je les aime chez kiabi! Des vêtements que tu portes bien. Bravo encore pour toutes ces cousettes. Heureuse que ton safran t'aille finalement. Et ma préf de préf c'est la robe RDCje crois avec le top en wax...allez demain je zappe le ménage et me couds une jupe à rayures bleues et blanches avec un tish en lin blanc. Vive la couture! Bises ma flo!

Flo

@ C&M : hihi, après quelques jours, c'est devenu un réflexe (aussi vite passé quand juin est arrivé), sortie de douche, habillage, photo, et c'est pour ça que c'est toujours au même endroit (je posais mon appareil sans réfléchir)... Ouhla, oublie la culpabilité, on fait ce qu'on peut! et j'l'aime bien aussi, la robe rdc, faut que je la refasse dans un tissu plus fluide (et plus longue) et puis le safran aussi, faut que je retente, veux pas rester en demi-teinte... Ouhhh, jupe à rayures et tish en lin blanc, j'attends de voir çà, ça va dépoter! De mon côté, pas de couture ces jours-ci : trop de boulot (et un peu de rando, j'suis limite écrevisse parce qu'on attendait la flotte et qu'en fait il a fait grand soleil). Heureusement que j'ai cousu le mois dernier :D

Lilou pour L.

Joli défilé de Home Made !!! Tes blouses et pantalons, j'adoooooooooooore !!! Perso, je ne participe pas mais je porte au moins une pièce "maison" par jour ;) xoxo

Flo

@ Lilou : merci :) C'est amusant, de voir le tout mis ensemble... Je ne doute pas qu'entre tes lainages et tes coutures (y compris de sacs), tu aies toujours du homemade sur toi! Pour le coup, première fois que je fais l'exercice, c'est intéressant, mais je ne suis pas sûre de récidiver (enfin, il ne faut jamais dire fontaine...!).

Cabane Alaska

Pas mal du tout ce petit défilé Home Made ! Cela nous permet d'avoir une vue d'ensemble sur ta garde-robe Home made ! Perso, je craque pour ton Safran fleuri, ta blouse en wax ! J'aime bien aussi ton pantalon rose et ton jeans qui font bien ressortir tes cousettes !
C'est vrai que prendre une photo tous les jours c'est un peu contraignant mais on prend l'habitude ! Et que mine de rien, pour le me made month on réfléchit plus à la tenue qu'on va porter plutôt que de succomber à ses envies ou à son humeur du jour !

Flo

@ Cabane Alaska : hehe, je vois que tu préfères les motifs!!! Ce jean n'est pas top, il se détend très vite, j'en avais un bien mieux qui m'a lâché, va falloir... que je couse (rhooo trop dur)!!! Alors oui pour la réflexion, mais je dois dire que succomber à mes envies et mon humeur me va plutôt bien au moral :D (ce matin, pour une journée bien chargée, j'ai enfilé ma tunique dentelle anglaise avec bonheur, comme quoi!!!)

Vieille Morue

Même si tu as quelques trous, c'est une belle performance. Perso j'ai lâché au bout de 2 semaines :x

Flo

@ Vieille morue : ça m'a amusé de penser "photo du jour" pendant le mois, mais... ça ne m'a pas manqué d'arrêter le challenge, surtout pour pouvoir porter CE QUE JE VEUX!!! :) Cela dit, depuis, j'enfile avec encore plus d'attention mes homemades plutôt que du commerce, ça a fonctionné!

I... comme D

Très très amusant ce défi ! Et quel défilé !
Je suis très admirative, d'autant plus que je serais incapable de produire une telle galerie de photos en ce moment.
C'est intéressant aussi de voir un même pantalon porté avec différents hauts
Bravo pour ce magnifique dressing !

Flo

@ I comme D : oui, amusant, en effet, à faire et à regarder à la fin... ça donne en effet une vie aux vêtements montrés ici une fois, et... ça donne des envies de couture (même si juin me paraît déjà bien chargé pour y caser grand chose... heureusement que j'ai cousu en mai!). J'imagine en effet que ton juin est bien chargé aussi.

piquepique

sympa cette idée, bravo pour ce challenge, je recule, flemme de prendre des photos tous les jours.... pourtant ma garde robe est à 90% home made...
j'aime aussi que tu nous parles de ton retour sur tes cousettes et tes coups de coeur

Flo

@ Piquepique : je suis contente du résultat, avec les photos, ça aide à avoir une vraie vue d'ensemble... pour le coup, c'est en effet un temps à prendre, mais je n'ai pas cherché à avoir de jolies photos, c'était souvent vite fait (d'où les postures un peu toutes semblables, d'ailleurs!!!). J'ai pensé à faire de temps à autre, par saison peut-être un retour sur les cousettes faites : souvent sur mon blog, je les présente puis pfiout, je n'en parle plus (y'a pas que moi je sais), alors que je trouve intéressant de voir ce qu'elles deviennent, si elles sont portées etc... Donc je vais systématiser ça, je crois. Et là, c'était une première occasion de le faire pour les dernières en date!

Flo

@ piquepique : en plus toi, tu as des vestes, des manteaux, des chemises... bref, tout pour t'habiller tous les jours en effet ;D mais du coup, tu n'as peut-être pas besoin de "voir ce qui te manque"!

Virginie - Avril sur un fil

Bravo pour ta participation !
J'ai abandonné en cours de route, j'avais trop l'impression avec la météo capricieuse de présenter les mêmes tenues qu'en mars !

Flo

@ Virginie : je n'avais pas fait mars, donc... pas de redite pour moi, et puis, je me dis que j'aurais eu bien d'autres choses à montrer, plus de robes notamment... tandis que là, la mi-saison et les jours chauds m'ont menés vers d'autres problématiques! Je verrai si je récidive, c'est sympa et instructif, mais un poil contraignant quand même :)

Gloewen

Olala! Que c'est beau!!! :D
Il faut vraiment que je trouve un peu de temps pour me coudre quelques trucs à moi! (Enfin, là, j'avoue, le problème est plus le fait d'oser que de trouver du temps... Gloups!)

ça doit quand même être gratifiant de porter ses propres vêtements, surtout quand ils sont aussi jolis!

Flo

@ Gloewen : oui, c'est super gratifiant lorsque les personnes ne reconnaissent pas le côté homemade du vêtement, donc je n'aurais qu'un conseil : lance-toi! et tu verras que ce n'est guère plus difficile qu'un bavoir avec de jolis appliqués comme tu sais faire. Il s'agit juste de commencer par des choses faciles, par exemple je pense à quelques patrons gratuits, le sorbetto, ou le plantain... A suivre chez toi alors!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!