« The leader is you [le 27 c'est PInterest!] | Accueil | Mélilot [#D&D, première du nom] »

04 mai 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

CYQLAF

Hiii mais j'ai déjà vue cette enveloppe quelque part ! /* Y a pas à dire, c'est beau ! */
& sinon, moi aussi, je mate les patrons des deux côtés ! /* 32-34 bientôt pour les filles !!! et l'autre "bout" des tailles pour la Reine Mère ! */ Mais j'ai encore un peu de temps devant moi, j'anticipe :) !!! en tout cas, bravo pour le tiche et vive les (grandes) filles !!! /* Mon bébééééééé !!! */

Liochka

bine d'accord avec toi su l'art postal !! c'est vraiment chouette et agréable de recevoir de si jolis courriers

rachel

et bin tout classe ce t-shirt....et il va bien a ta fille didonc...qu'elle a grandi...ouahhh...et sympa ces cadeaux....tu l'as bien merite....;)

C&M

en voilà une que le voisin n'aura pas :-) superbe ce tish même si je trouve ça un peu complique d'acheter un tish pour avoir le motif en plus de la surjeteuse tu devrais songer à la scancut....après avoir essayé la LIDL (pourrie) je suis passée direct à la rolls royce : baby lock mais je crois que junki en fait des tops aussi. J'ai fait la bêtise de prendre recouvreuse/ surjeteuse à la fois j'hésite souvent à changer de mode. Si tu as de la place il vaut mieux prendre une recouvreuse et une surjeteuse....

Flo

@ Cyqlaf : et oui, c'était moi l'heureuse destinataire!!!! :) et oui, les filles, beh, c'est dingue, elles grandissent, ma foi, c'est rigolo : elle est partie avec mes chaussures pour le week-end!
@ Liochka : c'est chouette, oui, et j'espère que ça fait un peu sourire les postiers, mazette!!!
@ Rachel : oui, toi qui as dû l'apercevoir au fil du blog, elle a bien grandi en effet... la vie, quoi!
@ C&M : exactement! et Lila est contente malgré une petite étourderie de ma part donc tant mieux :) et oui, bien sûr que ça complique, m'enfin, pas tant que ça là, puisque c'était vraiment ce motif qu'elle voulait, je creuserai l'histoire d'une scancut une autre fois :) par contre, merci de me donné des infos "surjèt'", pour la version LIDL, j'avais déjà lu ça sur le net, donc ça me confirme, je vais regarder ce que tu me dis. ce sera une seule machine par contre, parce que mon espace couture n'est pas extensible... Tu utilises tout toi alors?

Lilou pour L.

Le bonheur de ta Demoiselle est éclatant !!! Un vrai basique à décliner à l'envie pour une garde-robe de Teen bien dans ses baskets :) Pour la surjeteuse, j'ai une 3034D Brother et j'en suis plus que ravie ;) xoxo

Flo

@ Lilou : oui, et le reste de la séance photo était de la même veine! merci pour le conseil "surjeteuse", je creuse l'affaire :)

hermine123

Très joli, un modèle à porter tout l' temps !!!
70 % est un peu juste pour la bande, oui, ça et dépend des jerseys..
Bon week-end !

Cabane Alaska

Joli le tee-shirt de ta fille, une version unique que ses copines envieront !
J'aime beaucoup Ottobre et avec quelques magazines, on obtient une bonne patronthèque.
Pour la bande d'encolure avec Ottobre il faut la calculer en fonction de l'élasticité du jersey. Pour une élasticité de 20 à 30 % c'est 0.85 %.
Hâte de voir cette mélilot à carreaux ! :D)

I... comme D

Bravo à la maman magicienne ! L. a raison et bon goût : l'appliqué est sympa !
Belle finition pour l'encolure ! Si, si ! On voit ta couture double !
Bon week-end ! Moi, j'ai un peu la tête sous l'eau.... :)

Flo

@ Hermine : merci oui, j'ai fait en fonction des indications du magazine, qui parlait plutôt de bandes-côte donc plus extensibles que mon jersey... Bon week-end à toi!
@ Cabane Alaska : en tout cas, il lui plait! et comme je le dis à Hermine, c'est noté 0,7 sur mon Ottobre, mais ils parlent plutôt de bandes-côte, donc plus extensible en effet... Pour la mélilot, ça arrive dans la semaine :)
@ I comme D : elle a du goût cette petite ;) C'est vrai que cette couture à l'aiguille double finit parfaitement les tours... ça progresse par ici (et je me disais aussi... j'espère que la tête sous l'eau, c'est pour des trucs sympas?) Bon week-end à toi

piquepique

et bien tu as fait plaisir avec ce chouette Tish customisé et c'est l'essentiel, et puis tu as testé Ottobre, de bons basiques... et puis si tu investis dans une surjeteuse, tu verras comme c'est bien, je me demande encore pourquoi je ne l'ai pas achetée avant....

Flo

@ Piquepique : je passe à la version noire ce matin, nécessaire pour le spectacle de danse (je le customiserai après, la tête de mort version " dia de los muertos" ne s'accommodera pas trop au thème du fantôme de l'opéra!!!) et... je réfléchis fortement à la surjeteuse (t'as quoi, toi? facile à prendre en main?)

mam'gal

Et ben nickel ce tshirt !
et j'attends le short (à moins qu'il n'ait déjà été fait...j'ai pas tout fouillé! Ma 14 ans a aussi basculé côté femme et manque de shorts,au moins. J'ai fait que le placard de la plus petite ce we..

sinon niveau surjeteuse, j'ai une Brother 4034D et ça le fait ;-)

Flo

@ Mam'gal : j'ai oublié de préciser que j'avais remonté l'encolure pour ma demoiselle, de 4 cm, c'est pas rien, et je me suis plantée dans la version noire, qui du coup tombe dans mon escarcelle (il fera moulant sur moi, quand il est prévu un peu large normalement), et j'ai dû en refaire un en quatrième vitesse, pour le spectacle de danse du week-end prochain... Pour le short, ça viendra, j'attendais le soleil (qui se décide, donc... ça va arriver), il est tout simple, pas de revers, rien, justement, tout simple... et oui, ça pousse à la couture, ces demoiselles qui grandissent! Merci pour la surjeteuse, je me note la référence, pour continuer la réflexion.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!