« L'autre blouse [le 27, c'est Pinterest] | Accueil | # MMM2017 »

31 mai 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

CYQLAF

LA VACHE, JE KIFFE CE FUTAL !!! j'adore les fleurs du tissu, le fond noir !

Flo

@ CYQLAF : hihi, merci Ysa (comment te dire : je ne suis pas surprise que tu aimes?!?). Un pantalon tout en discrétion :p

c&m

alors moi je dirais portabilité 200% (pour L?)) et finalement le 38 c'était la bonne taille (avec du stretch...j'ai acheté du jean blanc qui risque de me poser les mêmes soucis que toi et d'atterrir chez MC ou AC :-)pour l'instant nos sommes ex aequo dans la quête du fût parfait, 2 essais mitigés..le troisième sera le BON GSPR! Allez on se motive (après les shorts)

Lilou pour L.

Un pantalon parfait pour ton corps de sirène !!! Tes galères surmontées avec bravoure ne lui enlève nullement son fort pouvoir sexy-chocolat, il est MA-GNI-FI-QUE ♥♥♥ xoxo

Flo

@ C&M : je pense que le 38, pris dans le bon sens, devrait fiter... A retenter oui! Hihi, on est bien motivées en tout cas!!!
@ Lilou pour L. : rhooo tu me fais un fort gentil compliment, merci!!! et j'adore cette expression "sexy chocolat", j'la trouve trop mignonne (et le slim fleuri, ça lui convient très bien :D)

I... comme D

FE-LI-CI-TA-TIONS !!!
WOUA ! J'adore le tissu, il est fait pour toi !!
Je reste sans voix quant à la réalisation de ton slim... si si je suis très impressionnée ! Peut-être aurai-je le cran un jour de me lancer ?
Alors comme ça, tu ne grandis plus ? Tu m'as fait rire... parce que je me suis reconnue, je suis capable des mêmes bourdes !
Olivia Ruiz, le CD a tourné en boucle pendant les séances couture en attendant Mini-Puce, j'aime beaucoup Dame -oiselle :)
J'aime aussi tes présentations sur ton mur rose, rose Dior ! Très chic ;-)

rachel

oui je ne lis jamais en entier une explication...helas...ouiiii en tout cas tu l'as bien sauve ce pantalon...et vraiment pratique...et tu es a l'aise dedans...c trop bon...ouiii on cogite quand on veut...lol

Flo

@ I comme D : hihiii, je rougis, merci beaucoup Danièle :D Au milieu de tout ça, je ne sais pas comment ça parvient à tomber bien, donc, je réessaierai une autre fois sans doute, pour voir! Pis franchement, depuis que je couds, s'il y a bien un impératif à toujours respecter, c'est bien le droit fil, je suis conditionnée comme ça, même pas ça m'a effleuré l'esprit!!! Je vais creuser, pour l'album d'Olivia Ruiz, je ne connais que celle-ci pour l'instant (sûre que ça a dû t'inspirer niveau couleurs, pour ta damoiselle à toi!!!).
@ Rachel : oui, je le porte encore aujourd'hui, je crois bien qu'il me va quand même, malgré tout, tant mieux, j'en suis bien contente et... j'aimerais parvenir à lâcher du lest quand même, pfiou!!! ;) (je me sens moins seule, pour les explications, merci!!!)

anne-françoise

Oh! une autre couturière qui commet des bourdes! Vite, montons un club! Franchement, si tu t'étais contentée de nous montrer les photos sans récapituler tes malheurs, on n'y verrait que du feu. Le tissu est superbe, et tu en as tiré un sacré parti! Bravo pour ce pantalon qui te va parfaitement!

Cabane Alaska

Vraiment génial ton safran !!! Un tissu fleuri comme je les aime ! :D)
Malgré toutes tes péripéties... il est portable (tu peux plier les genoux) c'est formidable ! Tu n'as plus qu'à te coudre une série de basiques de toutes les couleurs pour aller avec ton pantalon !

Mam'gal

Dommage pour le confort...mais il est très chouette quand même!!
Pour ma part, j'en suis à la boutonnière, qui a bloqué deux fois donc je n'ai pas insisté...demain sera un autre jour et mon safrabn fini ;-)

senami

On peut sûrement te décerner une médaille pour ton acharnement (bienvenu) mais certainement un Oscar pour le texte ! (même si ceux là n'existent pas, je te le décerne quand même). J'ai adoré te lire pour ton humour, mais aussi pour toutes les explications que tu donnes. le safran est mon prochain sur ma liste, et je me nourris des expériences des unes et des autres. alors merci à toi.
... et si tu ne nous avais rien dit, personne n'aurait deviné. car les photos sont très flatteuses, il te va à la perfection. le choix du tissu est judicieux aussi, bref, bravo, et je suis sûre que tu vas réitérer avec bonheur !
senami

Flo

@ anne-françoise : ok pour le club, j'aime bien l'idée d'avoir toujours une marge de progression en ce qui concerne la technique, et apprendre! En réalité, j'ai rédigé le texte peu après mes galères et après quelques jours (et avoir porté mon pantalon trois fois déjà), je me dis qu'il fait son effet, même s'il manque un peu de confort quand même...
@ Cabane Alaska : ah ben oui, forcément que ces fleurs te plaisent à toi!!! :D et oui, je peux plier les genoux, m'accroupir, et en plus, il reprend sa forme sans plisser de partout, je reconnais que ma bourde a ses avantages... Je suis juste un poil serrée au niveau de la jonction cuisses-bassin, à ajuster sur une prochaine version. Et oui, pour la couture des basiques, voilà une motivation de plus!!! (Cela dit, tu verras sur la rétrospective MMM, j'ai tenté du mix and match qui a bien fonctionné aussi!)
@ Mam'gal : je m'en sors mieux que je pensais, et j'aime bien le porter quand même, donc ça va. Allez, haut les coeurs pour la boutonnière, j'ai hâte de voir ta version à toi!
@ Senami : merci pour ton oscar, j'suis carrément touchée :D ça méritait une description épique, tellement c'était énorme. Le fait est que j'aurais bien aimé trouver une info sur ce fameux risque de sens AVANT de m'y trouver confrontée, donc tant mieux si ça te sert (même si je doute que beaucoup de tissus soient faits ainsi). Et je m'en sors plutôt bien, il me va bien quand même, ce safran à fleurs, après quelques jours à l'enfiler... A suivre chez toi bientôt alors :)

Vieille Morue

Oh pétard, ça fout en rogne cette histoire de droit fil !! Bon, je t'avoue que tu m'as fait mourir de rire, entre le ton décalé de ton article et ces photos du pantalon en mouvement où tu joues vraiment bien la grenouille, mais ça c'est juste parce que je ne suis pas sympa <3 Quand même, il fallait que je te le dise : je SURKIFFE ton pantalon. Il te va super bien, et ce tissu fleuri *-*... une tuerie !

piquepique

quelle arlésienne..... tu m'as bien fait rire.... bravo pour la persévérance et le récit de tes aventures
mais une chose est sûre... il te va très bien, tes fesses sont splendides et je te renouvelle mes félicitations
j'espère qu'on en verra d'autres!

Flo

@ Vieille morue : (bon, je t'avoue que t'appeler vieille morue, alors qu'on se connaît pas, ça ne m'est pas facile!!! :)) hihi, oui, le droit fil... au final, j'ai de la chance, je l'adore et il me fait de belles fesses, parait-il, et oui, je fais trop bien la grenouille (d'ailleurs, c'est un p'tit nom doux qui me botte depuis longtemps même si je l'utilise moins depuis que ma fille grandit ;D...). merci merci en tout cas, je file sur ton blog!
@ piquepique : merci pour mes fesses, je vais rougir (mais bon, j'ai grandi dorénavant, et je prends les compliments pour ce qu'ils sont : des compliments, et ça fait plaisir!!!), je trouve en effet qu'après toutes ces difficultés, il me rend bien les efforts à l'adapter malgré tout, donc j'suis bien contente. Il y en aura d'autres, c'est sûr, et puis... ravie de t'avoir fait rire!!! :D

Virginie - Avril sur un fil

Rholala, je l'adore ton safran ! avec ces fleurs il est magnifique !
Le mien n'est toujours pas terminé :D
Tu m'as fait rire, moi aussi demain sur le blog je montre mes fesses en gros plan :D
Bisous

Flo

@ Virginie : merci merci! Je dois dire que malgré ces péripéties, je n'arrête pas de le porter!!! Hihi, pour les fesses et bien... j'en déduis que ce n'est pas dans ton safran (allez courage!)?!? Je vais voir ça :D

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!