« Western ou licorne? | Accueil | The leader is you [le 27 c'est PInterest!] »

20 avril 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

cyqlaf

Salut à toi ô mon frère :) ! J'ai pensé à la chanson juste en lisant ton titre :) !
& sinon, excellent ton tissu ! La robe, j'aime bien le haut mais je suis dubitative sur l'élastique à la taille non ? Enfin, elle te va super bien et elle est super mignonne ! & pas si courte :) !

Flo

@ Cyqlaf : ah ça pour la chanson, je n'en attendais pas moins de toi, Ysa :p et oui, j'aime beaucoup ce tissu, même s'il froisse, pour l'élastique, oui, c'est pas le top, surtout quand je lève les bras (enfin, ça m'arrive pas si souvent, sauf pour changer le rouleau d'essuie-main au boulot parce qu'il faut croire que personne ne sait le changer sinon... passons!), mais bon, ça donne le blousant à la blouse... hmmm, perfectible, ça, c'est sûr!

Cabane Alaska

Je devais être dans la même faille que toi (sauf que moi avant je ne cousais et ne bloguais pas !) car je ne connaissais pas cette robe !
La médiathèque, c'est bien mais il faut être rapide pour trouver son tissu, décalquer le patron et suivre les indications avant de devoir le rendre ! Et l'impro en couture c'est pas mal aussi !!!
L'encolure est originale, le tissu joli et elle te va bien cette robe !
Vivement la fin du mois pour voir ton safran fleuri !

rachel

oh punaise elle est vraiment geniale....ohhh superbe robe comme tout....et j'aime beaucoup les boutons...que cela rend bien...elle est parfaite....;)

Lilou pour L.

Elle te va super bien !!! L"encolure est superbe et le tissu à tomber, très jolie créa !! xoxo

Flo

@ Cabane Alaska : et oui, elle n'a pas été trop montrée je crois, ou alors surtout quand le livre est sorti... et pour le tissu, je l'avais en stock depuis une virée lyonnaise (achat sans projet, mais mariage parfait quand j'ai trouvé le livre...). Je suis fan de l'encolure et... je me mets au safran ce week-end (enfin, quelques petites choses à finir avant aussi... les projets se bousculent!).
@ Lilou : merci beaucoup du compliment, et oui, cette encolure est vraiment canon, et j'aime ce tissu beaucoup beaucoup :)

Flo

@ Rachel : parfait, je ne crois pas, mais elle est bien mimi malgré ses p'tits défauts, et oui, ces boutons, ça fait le charme, je crois bien que j'aime les boutons recouverts d'amour!!!!

I... comme D

Ah ouiiii ! L'encolure est superbe ! Le tissus est délicat !
La longueur de la robe est parfaite pour le printemps, tu la portes très bien et dans quelques semaines sans collants, tu n'auras plus de problèmes électro-statiques :)
Une éléonore très rafinée, en pleine forme la MAC!!!!

Flo

@ I comme D : merci :) Pour la longueur, la jupe remonte bien haut lorsque je m'assieds, donc pas facile facile, mais oui, sans collants, ça devrait être mieux. Je suis en pleine série "tshirts basiques" pour Lila, ça roule le jersey :)

piquepique

oui un joli modèle qui te va bien, une encolure originale, peut-être un fond de robe qui te servira d'autres fois (j'en ai un que je porte avec plusieurs robes...)

Flo

@ Piquepique : merci, j'ai plusieurs robes qui auraient besoin d'un fond de robe, je vais finir par m'y résoudre (d'autant que j'ai du tissu prévu pour dans mon stock depuis bientôt deux ans!!!)... :) Bon dimanche!

hermine123

Elle est très mignonne cette robe et te va superbement, j'opterai pour le fond de robe de qualité antistatique qui peut aller avec toutes les tenues légères. Il faudra que je regarde si la bibliothèque de ma ville propose des livres de couture, par le passé ce n’était pas le cas, dommage.Bonne semaine, sous le soleil si possible, bises

Flo

@ Hermine : merci beaucoup, je crois en effet que le fond de robe serait souvent utilisé par ici, mais je dois me résoudre à coudre "utile qui ne se voit pas" :) le temps me manque toujours pour ce genre de chose... Et la bibliothèque, c'est parfois bien pour tester, si j'avais eu le coup de coeur pour le livre, j'aurais peut-être réfléchi à investir, mais là, ces deux modèles me suffisent comme ça...

C&M

tout à fait le genre de robes à taille élastiquée que j'adore, elle est juste parfaite même sans les poches :-) et ce tissu...

Flo

@ C&M : faut que je trouve comment allonger le haut, pour pouvoir m'en refaire une plus agréable à porter (là, j'aime beaucoup le résultat avec le tissu mais ce n'est pas le plus fonctionnel.) et... je me passe des poches, ma foi! (j'y penserai la prochaine fois!!!).

Virginie - Avril sur un fil

Et le safran il n'est pas terminé ? On en ai au même point alors !
Cette robe te va comme un gant

Flo

@ Virginie : euh... un safran? ou ça un safran? je n'ai le temps de rien ces derniers jours, donc le safran attend toujours :) merci pour la robe!

Mulot B.

Ohh, une jolie robe parfaite ( malgré ce que tu en dis ... mais moi en tout que grosse nulle officielle de la couture, je la trouve tellement jolie ) pour les beaux jours et le soleil qui point son nez !

Flo

@ Mulot B. : je te remercie de ta remarque, c'est très gentil de ta part, et oui, elle est bien mignonne pour les beaux jours entre deux, surtout avec ce tissu que j'aime beaucoup, mais une V2 se verra sans doute à améliorer :)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!