« Je garde les bras ouverts [Troc avec Hélène - Les filles du mercredi] | Accueil | The images stuck in your head [le 27 c'est Pinterest] »

17 mars 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Virginie

Je pense effectivement que tu as un problème d'ajustement au niveau de la fourche. Les tutos sur le blog sont bien faits je trouve !
Après, pour le dos qui baille, même si c'est bon par rapport aux mensuration, il y a aussi une question de cambrure, j'ai eu le même soucis.
Et les genoux, pareil pour moi, ça plisse !
Bon, j'en suis toujours à la phase ajustement de ma toile laissée de côté il y a 3 mois ! Va falloir que je m'y remette !

Flo

@ Virginie : merci de tes observations, je vais tester les modifs "fourche" pour devant et derrière, je pense, avec un petit ajustement "dos cambré". Je trouve en effet les tutos bien faits, juste que sur cette première modif, je n'ai pas tout tilté... Allez, go, on s'encourage pour montrer bientôt un safran 100% à nos mensurations :)

rachel

et bin c le pantalon aux plis...dommage car il est vraiment sympa....dommage....

Flo

@ Rachel : désormais je fais des toiles, oh yeah, et là, donc, j'espère bien trouver les solutions pour que la prochaine version en ait moins, des plis!!! :D

piquepique

Bon je suis pas très forte pour les toiles... et les modifications,
le mieux serait que tu trouves une gentille copine qui épingle sur toi...
Sinon je trouve que la taille est trop haute mais c'est toi qui sens si ça va, en tout cas bon courage...

Lilou pour L.

Joli modèle que tu va finir par "dompter", j'en suis sûre ;) xoxo

Flo

@ Piquepique : je n'aime pas trop faire l'exercice de la toile et des ajustements, mais je persévère, parce que j'aime bien les résultats de mes précédentes expériences, plus à ma vraie taille que du prêt à porter... donc je m'obstine, surtout pour ce pantalon. D'ailleurs, sa taille haute est justement ce qui me plait :) je comprends que ça ne plaise pas nécessairement! merci des encouragements!!!
@ Lilou pour L : j'y compte bien, j'ai un tissu à fleurs trop chouette tout prêt pour sa version améliorée!!!

I... comme D

Je suis très impressionnée ; je n'ose pas me lancer dans ce type de pantalon !!! Donc aucun conseil de ma part, j'ai tout à apprendre :)
J'admire le travail de la poche et de la braguette, tu as réussi le plus dur, non ?
Le prochain sera parfait !

Flo

@ I comme D : après une nouvelle journée à le porter, me voilà avec l'impression que le tissu se détend, donc je réfléchis finalement à tester le "tout 38"!!! Le tout, c'est de se lancer, finalement, parce qu'avec ce que tu couds habituellement, tu devrais y parvenir sans souci (si tu veux bien suivre le patron :p), et je suis bien contente de la braguette, en effet un truc que j'appréhendais, la méthode du livret D&D est très clair et si tu suis, ça tombe nickel! Pour les poches, la seconde était mieux que la première, les autres seront donc ok. Le plus dur, c'est ce fameux ajustement morphologique, finalement le reste est super bien expliqué et applicable pour mon niveau de couture... A suivre!

cyqlaf

Déjà, t'as fait une toile ... si, si, si, j'ai noté ! après ... ben je ne peux pas t'aider ... la couleur est jolie mais ya des plis ... et là, je ne sais pas :) !

Cabane Alaska

Bah bravo tu as réussi à me faire regretter mon achat !Je venais juste de le commander ! Je sens que je vais avoir encore plus de mal à m'y mettre du coup !
Sinon bravo pour cette toile qui malgré ses défauts est bien réalisée !
Je pense en effet qu'il est trop grand. Je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer.
As-tu épluché les blogs pour connaître les solutions ? Je sais que beaucoup ont eu des problèmes de plis surtout aux genoux. Et sur Thread and Needles, il y a peut-être un groupe de discussion sur le Safran; un appel sur le blog collectif de Deer and Doe ou encore directement un mail s.o.s à Eléonore la créatrice ?
J'espère que tu trouveras les modifications pour en faire ton pantalon idéal !Bon courage !!! Je t'envoie pleins d'énergie positives ! :D)

Flo

@ Cyqlaf : voui, je m'épate toute seule, hihi, merci de participer à l'élan qui m'entoure d'encouragements néanmoins, et comme je l'ai dit plus haut, une journée de portage en rando me fait réviser mes premières impressions... Je vais utiliser mes restes de tissu pour me tailler un short en 38 (genre "lara croft" version moins gaulée!) histoire de tester, avant de couper dans mon improbable tissu stretch à fleu-fleurs (voui, j'aime pas les noeuds -tu comprendras avec mon comm chez toi- mais j'aime les fleurs, enfin... je re-aime les fleurs!).
@ Cabane Alaska : ouhla non, ne regrette rien, je crois que je me suis bien plantée dans la modif! donc selon tes mensurations et ta capacité à comprendre les explications pourtant bien claires du blog, ça devrait bien le faire :) et oui, j'ai regardé deci-delà, et les modifs auxquelles j'ai pensées viennent de ces réflexions, mais je vais tester le truc du tout 38, pour voir si ça s'étire assez... Merci beaucoup de ton soutien, allez, j'ai hâte de voir ta version à toi!!!

C&M

Tu es déjà bien proche du but ma flo! je pense que la solution réside dans une taille plus petite avec un tissu bien chargé en élasticité et augmenter les marges de couture près des genoux.(sachant qu'un genou c'est une articulation et que ça plisse toujours un peu) après test sur ton bermuda (après pour randonner je préfère les trucs amples donc pas forcément génial pour un test:-) il faudra peut être remonter un peu la fourche devant (après je ne suis pas certaine d'avoir bien compris ce concept, car ma modif sur mon deuxième safran n'a rien changé) Finalement, je fais bien de ne jamais prendre mes mesures et d'attaquer systématiquement dans du 38 bas et 36 haut chez deer and doe, à mon avis c'est là que tu t'es fourvoyée, je t'avais dit que ces mesures m'étonnaient :-)

hermine123

Je ne suis pas apte à aider sur la couture d'un tel pantalon puisque je n'ai cousu qu'un pantalon a taille élastiqué lol ! Ce qui est certain c'est que ta silhouette te permets de porter un Safran, il ne manque pas grand chose pour qu'il soit sur-mesure . Bonne soirée !

Martine

Ton tissu a-t-il bien l'élasticité recommandée ? Sinon le mieux c'est de demander à Camille et Éléonore ce qu'il convient de faire. J'ai pu observer qu'elles répondaient aux questions et problèmes rencontrés lors de la réalisation de leurs modèles. Ce sont des filles compétentes et pédagogues et comme il semble qu'il y ait plusieurs points à corriger c'est plus sur. En tout cas ton pantalon est bien travaillé et la couleur est jolie donc bravo et courage mais tu devrais trouver une solution.

senami

la fille pas courageuse que je suis va se contenter d'observer ta progression et la résolution de tes problèmes : je n'ai jamais cousu ce pantalon qui me fait franchement peur... et m'attire en même temps. je suis bien incapable de t'aider, tout juste d'admirer ce résultat qui vu de chez moi est un exploit !
bravo donc
senami

Flo

@ C&M : je crois bien que j'aurais dû t'écouter, Hélène!!! mon tissu est bien dans les 20/30% préconisés et le prochain aussi (j'ai directement pompé dans la sélection de D&D pendant le safran september, histoire d'être sûre), et le short "lara croft" ne sera sûrement pas pour randonner, mais juste pour vérifier les ajustements :D Je verrai pour la fourche, pas sûre d'avoir tout compris non plus... A suivre!
@ Hermine123 : c'est gentil pour la silhouette, je vais m'obstiner, mais je n'ai toujours pas récupéré ma MAC, ça commence à être juste pour le défi du 31...
@ Martine : Oui oui, mon tissu est bien dans les 20/30%, j'ai choisi dans la sélection D&D pour être sûre! Et avant de les embêter je vais tester une option à laquelle je pense. Merci pour les compliments, et merci d'avoir pris le temps de commenter par ici :)
@ Senami : hihi c'est bien la première fois que je craque aussi vite sur un patron sans avoir vu de test, aussi vite acheté les tissus pour la toile et la V1... et autant attendu de m'y mettre, un peu le trac aussi! Mais en vrai, D&D nous prend vraiment par la main pour les détails techniques (la braguette, notamment), après, question d'ajustement à suivre, en effet! Merci de tes encouragements, et d'avoir pris le temps du commentaire!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!