« I'm alive [Le 27 c'est Pinterest] | Accueil | She wore a polka dot dress [Tuto poche robe Plantain] »

31 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

C&M

Merci Flo d'avoir pris note de ces précieux ajustements. Le patron est dans les tuyaux chez moi et je crois que je pourrai suivre tes modifs à la lettre! J'aime beaucoup tes deux versions ( ça valait le coup de s'acharner sur le bouton 😊) la seconde se rapprochant très fort d'une Marthe.

watougou

Merci pour ces commentaires sur ce patron que j'ai également choisi pour mon premier épisode de cette capsule. C'est ma deuxième version et j'aime vraiment beaucoup ce modèle. Je me dépêche de publier dans la journée! Belle journée à toi :-)

rachel

et bin cela fait deux hauts...deux superbes hauts....parfaits...oui oui parfaits dans ta garde robe...;)
et sympa de lire tes emotions...;)

Flo

@ C&M : hihi, j'attends de voir ta version alors, ajustée ou plus large, au choix! et oui, j'ai pensé à Marthe en allant me promener sur le net, j'ai opté pour moins de plis et aussi moins de longueur derrière... et oui, carrément, ça valait le coup de s'obstiner, tu m'as beaucoup soutenu, sur ce coup-ci :)
@ Watougou : rigolo, j'irai voir ça tout à l'heure alors! pas de problème d'ajustement pour toi?
@ Rachel : et oui, deux hauts d'un coup!!! pas sûre que ça aille au côté minimaliste de la capsule, mais par contre, un vrai travail sur la portabilité :) C'est long (à lire et à écrire) mais j'avais envie de ce partage d'expérience...

ibijau

deux très jolis hauts, et un beau début pour ce challenge, bravo!

sableturquoise

je l'"avais aussi téléchargée qd elle était gratuite, tombée sous le charme de ces jolies manches à basques . tes 2 versions sont ravissantes et différentes . dommage sur la photo on ne se rend pas trop compte de la basque sur la tunique colorée .
hâte de voir la suite de ta garde-robe, bravo !

piquepique

super analyse pour la wearabilité de tes versions, beau rendu, une petite préférence pour la version noire que tu portes à merveille, un défi bien parti....

Cabane Alaska

Bravo ! Tu commences fort avec 2 hauts ! Et tu dis que tu fais partie de la team escargot !!! Tes deux versions sont jolies et on n'a pas l'impression que c'est le même patron. J'ai vu que je n'étais pas la seule à avoir pensé à la Marthe en voyant ta deuxième version.
Comme toi ce que j'ai aimé dans ce modèle c'est les basques des manches. Un élément que je pense reprendre sur un prochain projet ...
Vivement la suite !!!

Flo

@ Ibijau : merci, je vais m'efforcer de garder le rythme :)
@ Sable turquoise : et oui, pour la photo, c'est du pris au vol, sur une pause repas pas bien longue, je m'aperçois qu'il n'y a d'ailleurs aucune photo de détails! Je m'appliquerai mieux les prochaines fois :) ces manches, surtout dans mon tissu noir qui a un peu de tenue quand même mais pas trop, sont très mignonnes, vraiment! (à suivre chez toi alors)
@ Piquepique : j'ai poussé le truc à fond, je verrai les prochaines fois si je continue :) Je trouve moi aussi la version noire plus élégante, malgré sa justesse, mais je ne dois plus avoir assez de tissu pour en refaire une plus grande!
@ Cabane Alaska : et oui, team escargot, je me connais, il y a des périodes dans l'année où ça sort moins bien et puis... j'ai commencé par l'un des plus faciles, quand on en sera au manteau ou au jean, ça rigolera moins :) Je pense à ton défi trop top, je suis sûre que cette Stockholm est l'un de ces patrons bien basiques à décliner! A suivre pour les basques, par chez toi, alors!!!

Filante

J'aime beaucoup tes deux versions! Je te piquerai bien la noire...
Et pour le bouton je pourrais faire partie du même groupe que toi sans problème!!!

Tasticottine

J'aime autant ta blouse colorée que ta blouse noire même si j'ai une petite préférence pour la seconde.
Ton article est très chouette dis donc!
Je trouve ta démarche de tester puis de coudre une seconde blouse super. C'est vraiment agréable de lire ton analyse et de voir comment tu as réappliqué les points que tu as relevés sur la seconde.
J'espère que ce ne seront pas tes seules blouses avec ce patron, il te va franchement bien.
Et j'avais pas vu que les pinces étaient trop basses sur la seconde.
Et le d@mart ne sera JAMAIS kitschou! :)

hermine123

Si tu étais commerçante et vendais tes créations, je serais cliente ! J’aime tout tout le temps, les modèles, les tissus.... Bravo ! Pour les pinces trop hautes , j'ai souvent lu, a retenir lorsque je la coudrai . Bonne journée, bises

Flo

@ Filante : la noire est ma préférée aussi niveau style (pourtant, j'aime les couleurs), mais elle est un peu juste, au porté. Et grand merci pour le compagnonnage de bouton, je me sens moins seule :D
@ Tasticottine : merci des compliments, je me suis laissée porter par l'enthousiasme du défi, sur une réalisation simple (sur le manteau ou le jean, je risque d'être moins rapide)! et oui, ce patron est une bonne base en ce qui me concerne, ça risque de faire partie des "à décliner à l'infini", comme le plantain... Aaaaaah, une copine de d@mart!!! ;D

Flo

@ Hermine : tu me fais grand plaisir, merci beaucoup de ton enthousiasme, pour la vente de ma couture, j'ai déjà donné, en d'autres temps, ça ne fait pas manger tous les jours, je peux te le dire! Tant mieux si les observations que j'ai faite sur mes versions te profitent, à suivre chez toi :) Bises

I... comme D

Des hauts qui s'intègrent parfaitement à une garde-robe.
Moi, j'aime bien tes manches 3/4, c'est une longueur que j'affectionne particulièrement ; très féminines aussi avec leur basque
Bravo pour cette première étape de défi !

Flo

@ I comme D : oui, des hauts faciles à porter en effet. Et j'aime beaucoup aussi les manches 3/4 sauf qu'en hiver, j'ai froid!!! :)

Virginie

Très sympa tes versions de cette blouse!
Et pour le bouton, dommage que tu sois si loin, avec ma machine en 2 temps 3 mouvements, c'est réglé!
Bisous

Flo

@ Virginie : merci, et oui, c'est sûr, une machine, c'est le top (j'avais testé pour mes boutons de la robe McCall's), mais finalement, maintenant que j'ai compris ça devrait aussi aller plus vite en mode manuel :) A bientôt!

Liochka

félicitation ! une que dis-je deux pièces pour ta garde robe !!!! Comme j'aimerais avoir un petit bout de week end pour me faire une cousette ! Une vrai, pas de reprise ni de modification. Juste, un patron et mon tissu !!!
BIZ

Flo

@ Liochka : merci, euh... yapluka? ;p c'est évidemment dans le temps que tu souhaites y accorder!

Gloewen

J'aime beaucoup!
Il va falloir que je m'organise mieux que ça car j'ai des milliers de projets en attente et que j'ai vraiment envie d'essayer de me coudre des trucs! Petit à petit, on trouve le rythme avec le korrigan mais c'est pas encore ça!

Clin d'oeil pour l'anecdote du bouton car je suis coutumière du "je passe trois plombes pour un truc qui se révèle être vraiment tout con"! =)

Bonne soirée!

Flo

@ Gloewen : merci :) j'ai l'avantage d'avoir une fille de 12 ans qui aime aussi beaucoup bricolé dans son coin, le temps se libère pour mes activités! et ravie de ne pas être la seule dans la team "je perds mon temps en me compliquant la vie" :D

particules

très jolies ces deux versions. Ce patron me tente aussi, je garde tes com dans un coin de ma tête pour quand je me lancerais !

Flo

@ Particules, merci du compliment. Tant mieux si mes observations peuvent te servir, après, évidemment, c'est une question de morphologie perso :)

Thé Citron

Superbes tes deux versions, tu as fait un vrai pattern hacking avec ta version à volants, au final les deux blouses n'ont rien à voir et c'est tant mieux! Je suis hyper fan des manches de la première, je la tenterais bien avec l'encolure plus creusée comme sur ta version n°2. En tout cas tu démarres très bien pour ce défi!

Flo

@ Thé Citron : merci! C'est vrai qu'elles n'ont rien à voir en style, au final, ni d'ailleurs au porté. J'aime beaucoup ces manches, je les referai sans doute!!! J'ai bien démarré, et ce mois-ci, je passe mon tour en mode "escargot team", comme je m'en étais douté, d'ailleurs (un mois sur deux, ce sera bien!!!). Tu n'as pas plongé dans le défi de Clo?

CYQLAF

Tiens ... comment ai-je fait pour rater ça ? Elles sont jolies toutes les deux dis moi !

Flo

@ Cyqlaf : beh... t'avais la tête ailleurs!!! merci du compliment, pour l'instant, j'ai porté les deux avec plaisir, au final... l'une un peu serrée, l'autre un peu grande... une troisième version me tenterait bien, un jour prochain!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!