« Une pointe d'étoile [2016... 2017] | Accueil | Episode 1 : le haut chaîne et trame [#jecoudsmagarderobecapsule2017] »

27 janvier 2017

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Morgane

Il est sympa ce bandeau! Courage pour l'écharpe!!!

Flo

@ Morgane : merci pour le bandeau, et merci pour l'écharpe (j'en ai bien besoin d'autant que je me la joue "concentration maximum" pour éviter les bêtises!!!)

natachenka

quelle patience! mais tu es bien récompensée par ce joli bandeau

I... comme D

Superbe, ton bandeau !
Moi, j'en porte tout le temps ; facile à glisser dans une poche ou un sac et très efficace !
Tu n'as pas choisi la facilité : le point ne va vite et il n'est pas facile à rattraper... mais il est très beau et tu tricotes très régulièrement. Sympa , la couleur ! Allez courage ! Le résultat en vaut la peine ;-)

Cabane Alaska

Un joli bandeau qui sera bien utile pour garder tes oreilles au chaud !
L'écharpe de ton Papa a l'air très prometteuse, j'adore la couleur et le point ! Tu t'es lancée un beau défi... que tu vas remporter ! Allez courage pour le 1 m 50 restant ! :D)

Liochka

j'adore cette artiste !!! j'ai plus de mal avec les bandeaux et ou bonnet ! j'adore , mais n'arrive pas à assumer quand j'en porte ! Je me sens ridicule avec ! Pff ! je sais c'est nul !

piquepique

bravo pour ta persévérance... et pour le bandeau très utile
hâte de voir l'écharpe et la mise en œuvre de ton expression textile...

Flo

@ Natachenka : pour le bandeau, j'ai eu de la chance, pas repéré d'erreur... C'est forcément sur l'écharpe, qui n'est pas pour moi, que ça s'est corsé, va comprendre!!!
@ I comme D : merci, oui, en effet, ça le fait très bien, le bandeau. Côté vitesse, tout me prend du temps, en tricot, et je trouve même que ça va plus vite que le point mousse, mais en effet, je le trouve dur à rattraper, heureusement, oui, le rendu me plaît beaucoup beaucoup :) (merci pour la régularité, c'est du bol, à ce stade, je ne peux pas prétendre y faire vraiment quelque chose!!!)
@ Cabane Alaska : lors de mes dernières randos, j'ai chopé des maux d'oreille à cause du froid, du coup, je ne voulais plus prendre de risque :) et c'est lui qui a choisi la laine, je me régale à voir monter les dégradés! Hihi je crois que j'aime les défis, merci pour les encouragements!!!
@ Liochka : je crois que je vis mieux le bandeau que le bonnet, même si ça tient bien chaud, sinon, j'ai de jolis chapeaux, mais en marchant, ça va être bien, le bandeau :)
@ Piquepique : oui, je m'obstine!!! et je crois que ta réalisation avec la création de D. a confirmé mon envie de voir la mienne associée à un sac à ouvrage créatif :)

cyqlaf

Joliii le bandeau ! Mais l'écharpe va être superbe !

rachel

le point brioche est un derive de la cote anglaise...mais il rend si bien....en tout cas magnifique bandeauuuu...;)

Lilou pour L.

Bien chaud et bien moelleux ce bandeau-de-rando !!! Bravo pour ta persévérance, l'écharpe sera merveilleuse !!! xoxo

Flo

@ Cyqlaf : merci, et oui, j'espère bien, je serre les fesses pour ne plus faire d'erreur dans l'écharpe!!!
@ Rachel : merci pour la précision technique, j'avais cru comprendre que c'était la même chose exactement, en tout cas oui, il est d'un très bel effet... En fait, j'ai pas compris encore le système des côtes, alors que là, c'est venu presque tout seul :)
@ Lilou : oui, c'est vraiment ce côté moelleux que j'ai aimé dans ce point... J'espère que l'écharpe verra bientôt le jour, surtout! merci de tes encouragements, je me sens soutenue :)

C&M

tu deviens une tricoteuse aguerrie ma Flo! je sens que les torsades n'auront bientôt plus de secret pour toi. Et avec ce splendide bandeau tu es au top de la tendance!

Flo

@ C&M : hihi, merci, tu vas me faire rougir, Hélène!!! Je crois que j'aime bien apprendre de nouvelles choses, mais je suis encore modestement à monter mes rangs patiemment (et à apprendre le lâcher prise en ne redéfaisant pas tout malgré les deux petites erreurs presque invisibles heureusement que je viens de déceler sur mes 45 cm tricotés!!!). A demain pour le défi de Clo?

sableturquoise

extra et carrément très utile en ce moment !!! bravo !
point brioche ? déjà entendu parlé , mais je ne connais pas ....

Flo

@ Sable Turquoise : ici, ça se réchauffe déjà, pfff et je suis loin d'avoir terminé mon écharpe-défi!!! Et en fait de point brioche, des yeux experts de tricoteuse m'ont renseigné, ce que je fais là n'est pas le point brioche, c'est une version des côtes anglaises... J'ai mélangé les choses, ne pensant pas avoir à faire avec tant de subtilités tricotesques!

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Epinglées!

Motivées!